Qu’est ce que l’université d’entreprise digitalisée ?

Publié le : 29 novembre 20214 mins de lecture

La transformation numérique a complètement bouleversé le marché du travail et les systèmes de formation des entreprises. Malheureusement, de nombreuses entreprises retardent encore le développement de programmes de formation. Et si vous avez enfin décidé de changer en une université d’entreprise digitalisée classique à une université numérique ? Ainsi, vous assurerez compétitivité, performance et réduisez la fuite des cerveaux. 

Une université d’entreprise digitalisée : de quoi s-agit-il ?

L’université d’entreprise digitale est une méthode d’apprentissage continu en professionnel, qui a prospéré depuis la transformation numérique. Et pour cause, la Digital Business University est une combinaison parfaite de formation traditionnelle en présentiel et d’enseignement à distance. Voilà qui réponds aux besoins des cours de gérer des talents, de gestion d’entreprise et de formation à long terme ! En effet, une excellente université d’entreprise se caractérise par un accompagnement personnalisé, des considérations globales et locales, et l’utilisation de nouvelles technologies pour acquérir des connaissances. Ainsi, les universités d’entreprise sont considérées comme des outils de formation pour les services de direction générale, et participent donc au développement des compétences à travers des formations innovantes. Véritable levier du management organisationnel, son objectif est simple : mener des actions de formation pour favoriser le développement professionnel des salariés. Un excellent moyen de promouvoir et de responsabiliser les salariés est aussi un excellent moyen de favoriser la mobilité professionnelle et l’insertion professionnelle.

Pour plus d'informations : Comment mettre à jour ses compétences ?

Université d’entreprise digitalisée : une opportunité pour s’épanouir

  • Nouveau point de vue

Le rôle de plus en plus important dans les universités d’entreprise ouvre de nouveaux horizons. Économiquement, contrairement à la formation traditionnelle en présentiel, le coût marginal des services numériques comme la formation en ligne est quasi nul. La formation traditionnelle entraînera des coûts liés au nombre de participants, aux frais de déplacement et à la location de salles de classe.

  • L’apprentissage numérique est la clé du développement des compétences

Pour toute entreprise qui souhaite générer de la croissance et de la rentabilité, l’innovation est un enjeu stratégique. Quelques pays ont de très fort gène d’innovation. Ainsi, pour tirer parti de cette puissante bibliothèque de nouvelles compétences (données, interface homme-machine, programmation…), les entreprises doivent s’ouvrir au monde numérique et collaboratif.

L’université d’entreprise digitalisée : la porte de l’évolution

De nouveaux outils techniques permettent désormais de concevoir et d’animer des modules de formation innovants pour tout projet professionnel. Ainsi, grâce à la numérisation, les universités d’entreprise gagnent en modernisation et en performance. Mais un passage complet à la formation en ligne n’est pas la bonne solution éducative. Les écoles de commerce devraient se tourner vers des formations hybrides alliant cours présentiels et cours à distance, traditions et innovations, pour acquérir des compétences. Par conséquent, les universités d’entreprise devraient traiter le numérique comme un outil de formation hybride, et non comme des enseignants.

Plan du site