Comment obtenir gratuitement SketchUp ?

SketchUp

Publié le : 25 juin 20225 mins de lecture

Vous cherchez depuis longtemps un programme de conception graphique qui vous permettrait de créer vos propres projets gratuitement et sans limites. Votre recherche s’est terminée lorsque vous avez découvert SketchUp, un logiciel professionnel qui vous permet de créer des projets et des modèles 3D, disponible en version gratuite ou payante à des fins commerciales. Malheureusement, toutes vos tentatives pour télécharger la version gratuite de SketchUp n’ont pas abouti et vous ne savez plus où tourner la tête. C’est exact, n’est-ce pas ? Découvrez comment télécharger gratuitement SketchUp et comment l’installer sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. On commencera par énumérer les conditions requises pour installer et utiliser SketchUp sur votre ordinateur, puis on vous fournira la procédure détaillée pour télécharger le programme, y compris les différentes versions du logiciel disponibles. Enfin, on expliquera comment avoir SketchUp sur les smartphones et les tablettes et quelles sont ses caractéristiques sur les appareils mobiles.

Exigences minimales et dispositifs pris en charge

Avant d’expliquer comment télécharger gratuitement SketchUp, il sera utile de savoir quelles sont les versions du programme disponibles, la configuration minimale requise pour l’utiliser et les appareils qu’il prend en charge. En ce moment, il existe trois versions de SketchUp.

  • SketchUp Pro : est la version complète du programme qui offre des outils de conception et de dessin avancés et s’adresse aux entreprises et aux professionnels du secteur. Il coûte 695 euros, mais vous pouvez tester son fonctionnement pendant 30 jours en téléchargeant la version d’essai.
  • SketchUp Make : est une version plus ancienne de SketchUp mais toujours disponible et entièrement gratuite. Il est destiné aux utilisateurs qui souhaitent réaliser des projets personnels et non destinés à des fins commerciales.
  • SketchUp Free : la solution idéale pour ceux qui veulent utiliser SketchUp gratuitement et sans télécharger de logiciel à installer sur leur ordinateur. En fait, SketchUp Free vous permet de dessiner en 3D directement à partir de votre navigateur.

SketchUp est compatible avec Windows et MacOS avec les exigences minimales suivantes (se référant à SketchUp Pro, la dernière version disponible au moment de la rédaction de ce guide). Le logiciel de modélisation 3D est également disponible sous forme d’application pour les appareils Android (Lollipop version 5.1 et supérieure) et iOS (version 10.0 et supérieure). Vous pouvez consultez le site adebeo.com afin de suivre une formation sur ce logiciel.

Téléchargez gratuitement SketchUp sur votre ordinateur

Pour télécharger la version d’essai de SketchUp Pro sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de SketchUp Pro, cliquez sur l’élément « Nos produits » en haut et sélectionnez l’option SketchUp Pro dans le menu qui apparaît. Sur la page nouvellement ouverte, appuyez sur le bouton « Télécharger essai gratuit ». Entrez ensuite vos coordonnées dans les champs « Prénom, Nom, Adresse e-mail, Société, Taille de la société, Pays, Professions et Intérêts » et sélectionnez l’une des options disponibles entre Windows et Mac à l’aide du menu déroulant « Sélectionner le système d’exploitation ». Appuyez sur les boutons « Suivant et Essayer SketchUp Pro » pour commencer à télécharger la version d’essai du logiciel.

Télécharger le navigateur gratuit utilisation de SketchUp

Si vous préférez utiliser SketchUp sans installer de logiciel sur votre ordinateur, sachez que le programme est également disponible dans une version gratuite que vous pouvez utiliser directement à partir de votre navigateur.

Téléchargez SketchUp gratuitement sur smartphones et tablettes

Comme mentionné dans les paragraphes précédents, vous pouvez également télécharger gratuitement SketchUp sur les smartphones et les tablettes. En fait, le célèbre programme de création de projets et de modèles 3D est également disponible sous la forme d’une application gratuite pour les appareils Android et iOS, mais dans une version qui ne permet de visualiser que les projets précédemment créés sur votre ordinateur.

Plan du site