En quoi consiste le Blended learning ?

Publié le : 29 novembre 20214 mins de lecture

sDe nombreuses possibilités s’offrent aujourd’hui à beaucoup de personnes pour poursuivre leurs études universitaires et académiques. Le Blended Learning est l’une d’entre elles. Il s’agit d’une offre généreuse, grâce à ceux qui ont rendu cette méthode éducative applicable et réussie à l’heure actuelle. L’étude ou la formation semble être assez flexible pour le formateur comme pour le stagiaire. Qu’est-ce que le Blended Learning ?

Qu’est-ce que le Blended Learning ?

Le Blended Learning est simultanément la combinaison d’un cours présentiel et de l’e-learning .Il est à moitié dispensé en classe, à un moment donné dans l’académie, les étudiants bénéficient de l’expertise de leur instructeur. Mais seulement pendant une courte période. Puis les cours présentiels s’arrêtent. Le reste du temps académique est passé en ligne. Dont les étudiants sont libres de leur temps pour étudier.

Il est crucial de souligner qu’un cours de Blended Learning respecte la pédagogie temporelle. A commencer par l’inscription, les rendez-vous (téléconférence, cours en groupe ou devoirs).

Pour plus d'informations : Comment est-on accompagné lors d'une formation en ligne ?

Comment fonctionne le Blended Learning ?

Le Blended Learning est très flexible, ce qui en fait la meilleure façon d’étudier ou de suivre une formation. Vous avez trois choix, sans être obligé de les suivre. Vous êtes libre de suivre votre cours à votre manière, c’est le but de l’apprentissage mixte. Le premier choix que vous avez : vous décidez d’aller à un cours de groupe (cours présentiel), planifié par votre formateur. Le moment où vous pouvez poser vos questions en direct et obtenir des explications devant les autres étudiants et votre formateur.

La seconde est d’accepter de faire une téléconférence avec votre formateur. Cela consiste à ce que vous ne vous déplaciez pas pour faire un cours présentiel. Vous utilisez juste la téléconférence pour vos questions. Et la troisième et dernière est le cent pour cent en ligne. Pas de téléconférence et pas de cours en classe. Vous recevez vos cours par e-mail. Et vous étudiez, à votre propre rythme.

À découvrir également : Le e-learning : le futur de la formation professionnelle ?

Quels sont les avantages du Blended Learning ?

Les avantages que vous pouvez tirer du Blended Learning sont très nombreux. Vous pourriez obtenir un diplôme qui est conforme et légal au diplôme universitaire existant. Vous êtes libre de rythmer votre parcours éducatif. De plus, vous avez du temps pour travailler. Vous pouvez aussi combiner deux cours d’apprentissage mixte en même temps. Il vous suffit d’être doué pour la planification du temps.

C’est une seconde pour les adultes d’obtenir leur diplôme. Et une chance pour eux d’améliorer leur niveau éducatif et professionnel. Un grand privilège pour les étudiants étrangers.

En conclusion, le Blended Learning est une méthode pédagogique universitaire. C’est un enseignement à la fois présentiel et en ligne. Les étudiants du Blended Learning sont libres de choisir le rythme auquel ils veulent suivre la formation. Il n’y a pas de règles qui les obligent à choisir. Il est important, par tempérament, de rendre les examens par courriel ou en classe à temps.

Plan du site